Terre de Lumière l’Occitane
Invalid slider ID or alias.
J’ai eu la chance de découvrir ce parfum en avant première, après une petite virée en 2 chevaux, au coucher du soleil sur une jolie péniche. La Provence n’était pas loin.
En Provence existe un moment unique où la lumière embrase le ciel, et nourrit la terre d’un instant de grâce éphémère. C’est l’Heure Dorée. C’est cette heure et atmosphère si particulière que L’occitane a voulu retranscrire dans son nouveau parfum. Quand la lumière se fait parfum, nait une signature addictive et contrastée.
Avis
- Véritable coup de coeur, pour ce parfum frais, aux notes d’agrumes (ce sont toujours mes favorites). Ce qui est très agréable dans cette composition c’est la douceur sucrée qui arrondie le parfum en note de fond. La lavande, y est une bouffée estivale sentant bon le soleil couchant.
- Une odeur réconfortante et enivrante. Cela m’arrive rarement mais j’ai eu un vrai coup de coeur pour ce parfum, dès que je l’ai sentie la première fois je me suis sentie profondément rassurée, comme dans un cocon, transportée dans le jardin de mes grands parents. Autant vous dire que je ne vais pas le quitter de l’été ce parfum tant il m’a fait chaud au coeur.
- Gros bémol par contre sur le packaging. Autant j’adore le packaging extérieur en carton doré, lamé très classe. Autant le flacon du parfum me laisse absolument de glace. J’entend bien la métaphore du soleil qui se couche sur le bouchon, et le dégradé de la lumière… etc… mais je trouve le résultat peu innovant, voir un peu vieillot et je n’y suis vraiment pas du tout sensible… Ce qui me désole tant j’en aime l’odeur. Il trônera tout de même dans ma salle de bain, mais probablement pas sur les devants de l’étagère.
Ingrédients
- Bergamote,
- Graines d’Ambrette,
- Baies Roses,
- Miel de Lavande,
- Fleur d’Acacia,
- Essence d’Amandes amères,
- Fèves Tonka,
- Musc Blancs
Notes parfumées
- Notes de Tête : Bergamote, Graines d’Ambrette, Baies Roses
- Notes de Coeur : Miel de Lavande
- Notes de Fond : Fleur d’Acacias, Essence d’Amandes amères, Fèves Tonka, Muscs Blanc
Pingback: Le noël de l’Occitane – Le blog des Nympheas