Clin d’oeil de Bonne Année – The Wink
Mais dis donc je ne vous ai même pas encore écrit mon article de bonne année non ?
Qu’à cela ne tienne et que nos bonnes résolutions vous parviennent dans une valse de flocons !
Et oui je suis d’humeur lyrique aujourd’hui !
Impossible d’avoir trop de résolutions que je ne tiendrais pas, cette année je n’en choisis qu’une seule.
Ma bonne. Ma très bonne résolution cette année, c’est d’apprendre à m’accepter. D’apprendre à m’aimer. À me regarder dans le miroir le matin, sans me dénigrer. Me dévisager.
Être positif pour soi c’est si sain.
Mon petit geste quotidien depuis début janvier tiens c’est tout simplement l’effet papillon.
Oui je sais en toute simplicité.
Un simple battement d’aile, un simple battement de paupière peut boulversé l’ordre établi. Et ça se confirme par ici.
Chaque matin, le courage dans l’âme je me poste devant ce miroir que je traite souvent d’infâme.
Je me fixe. Les pieds bien ancrés dans le sol, je me fixe au travers du reflet. Et là un battement de paupière et la magie opère. Il en faut peu pour apprendre à prendre soin de soi.
« Un clignement d’œil.
Un clin d’œil pour soi. »
De la gratitude d’être la.
S’aimer doucement pas à pas.
Comme si je caressais les pétales de fleurs, fini les rires moqueurs, fini les dénigrements.
Je caresse mon âme, à travers chacun de mes cils tout simplement.
Voilà mon nouveau mantra, chaque matin sera un nouveau clin d’œil 😉 pour moi, un nouveau pas vers un avenir ou je serais meilleure avec moi. Yeahhh 2017 commence sous de bons auspices non?
Cette petite révolution je la dois à The Wink. Le webzine génial crée par Clinique et qui est enfin arrivé en France depuis fin novembre. En anglais The Wink signifie « le clin d’oeil », Si la marque Clinique a choisi ce nom, c’est parce le clin d’oeil est une expression non verbale enjouée, exprimant souvent la complicité dans le secret qui sous-entend « Je sais quelque chose que tu devrais également savoir ». Qui sait peut être que dans le miroir ça me dit aussi je vois quelque chose de toi que tu devrais voir.
Je vais vous dire pourquoi je leur dois tant. Ce shooting je l’ai fais. Détesté. Supprimé les photos. Changer d’environnement. Reshooté. Recommencé. Je n’aimais jamais rien. Je ne comprenais rien, pourquoi il ne se passait rien. Et le secret n’était pas loin. Je devais être sur les photos pour véhiculer ce clin d’œil… ce good feeling si propre à la marque CLINIQUE et pourtant et je ne pouvais pas m’y voir… je ne pouvais pas me voir sur les clichés. Me voir en gros plan. Tout ça c’était trop prêt. Il me fallait me débloquer… trouver le bon clin d’œil associer.
J’ai réfléchi et l’art s’est révélé… l’aquarelle, la peinture, l’écriture, les crayons de maquillage tout ça c’était mêlés. Un clin d’œil pour toutes ces couleurs mêlées, c’était si logique.
Les Chubby, ces petits crayons colorés m’ont inspiré le dessin. Ce dessin de soi que l’on se fait souvent imparfait, et que quelques traits de crayons servent à améliorer, à peaufiner, a valoriser. Se réinventer pour cette nouvelle année !!
J’aimerais faire un énorme clin d’œil à The Wink, car chaque article sur leur blog est un concentré de good feeling, de sérénité, de parcours de femme atypique qui donne encore plus envie d’apprendre à jongler entre entreprenariat, amour et vie de famille. J’adore surtout leur interviews et portraits de personnalités du milieu de la beauté, mode, musique, déco et design qui sont tellement énergisante !!
C’est un nouvel espace inspirant, positif et qui propose une diversité de contenus riches et très enrichissant: lifestyle, voyages, décor, DIY…
Bref mon énorme coup de coeur de ce début d’année !
Et vous quel est votre clin d’œil de la journée ?
Love les nenuflows … Amelia
Article en partenariat avec Clinique.
- Bouquet Goa Bergamotte Paris
- Robe Caroll
- Pull Monoprix
- Make Up 100% clinique et quasi tout Chubby Stick
- Himmeli Umbra
- Papier Peint A3P association pour la promotion du papier peint