Jardins, jardin : une expérience olfactive unique avec Chanel
Le concept
Cela fait 15 années qu’au printemps, les Tuileries accueille une manifestation unique en son genre : Jardins, jardin. Il s’agit d’une manifestation horticole qui donne place à de nombreux jardins éphémères imaginés par des professionnels. Une vraie expérience fleurie en plein cœur de Paris!
Le jardin Chanel
Cette année, Chanel s’invite aux Tuileries. La célèbre maison nous emporte et nous enivre dans un champ de plus de 200m². Le but est faire sentir les odeurs des champs de Grasse à travers 5 fleurs qui entrent dans la composition des parfums de Chanel : Jasmin, rose de Mai, iris Pallida, tubéreuse et géranium rosat.
Chanel nous enjoint à sentir et à ressentir toute la complexité et l’élégance des fleurs, à les saisir dans leur différence et à s’amuser à les retrouver dans les flocons de la maison de luxe.
J’aime l’idée que le parfum, si immatériel et impalpable, provienne de quelque chose de concret, de réel et de très artisanal comme la terre, les fleurs, la cueillette
Olivier Polge, créateur des parfums Chanel
Une prouesse florale
Le jardin proposé par Chanel est un véritable exploit car les cultivateurs de fleurs de Grasse ont cultivé sous serre toutes les fleurs afin qu’elles soient prêtes à être mise sous le regard des visiteurs, pour une expérience unique! Dans le petit village de Pegomas, la maison Chanel a fait fleurir toutes les fleurs en avance. Normalement, les 5 fleurs s’épanouissent entre mai et novembre. Mais désireuse de les présenter aux Tuileries, la maison Chanel a travaillé avec la famille Mul pour satisfaire et envoûter les plus curieux d’entre nous.
A savoir
31 mai au 3 juin
Entrée côté place de la Concorde
Plein tarif : 14 €
Tarif réduit : 10 € (jeunes de18 à 25 ans, groupes de plus de 12 personnes)
Gratuit : moins de 18 ans