La première bague

Home  |  INSPIRATIONS   |  La première bague

La première bague

Hello les Nenuflows !

Le printemps, c’est par définition la saison des amours, des mariages et de la tendresse partout partout !

Des fiançailles à foison et des demandes en mariage sous les cerisiers en fleurs. Il est de ce genre de souvenir que l’on garde, précieusement dans un coffret au fond du coeur.

Nymphea's Factory - La première bague-27

Il y a des petites histoires comme ça que j’attends de vous raconter depuis très longtemps, et je suis heureuse d’en avoir l’occasion aujourd’hui.

Quand j’avais 15 ans, Paul aguerri de nos deux ans ensemble et ébloui par l’amour de l’adolescence m’a demandée en mariage. Rien de très formel ni d’inoubliable si ce n’est cette ambiance chaude du soleil au bord de la fenêtre de la chambre, les lattes du parquet qui grinçaient et des chants d’oiseaux chaleureux. Nous savions tout deux que cela n’était qu’une promesse, mais quand il m’a tendu la bague je n’ai pu m’empêcher d’être émue. C’était une autre époque ou j’aimais les fioritures, l’argent et les choses trop brillantes.

Il m’expliqua alors que cette bague qu’il avait choisie nous symbolisait, nos yeux bleus, notre amour au bord de la mer, deux couleurs, comme le ying et le yang pour nos différences. Un anneau décoré symbiose de nous deux, un peu marqué dans le style car je suis une fille de caractère disait-il. Je l’ai longtemps portée même si elle n’était pas à mon goût pour ce qu’elle représentait, à l’époque nous ne nous voyions qu’une fois par mois, elle me permettait de combler l’absence. Une bague au doigt c’est une sorte d’omniprésence.

Nymphea's Factory - La première bague-3

J’ai grandi, que dis-je j’ai vieilli et Paul aussi. Cette bague est aujourd’hui rangée dans une petite boite en forme de coeur (je vous l’avais bien dit qu’il faut ensevelir les beaux souvenirs près de son ♡) et je la regarde parfois avec nostalgie, comme l’on se souvient d’un premier baiser, ou d’un amour de jeunesse.

Il y a quelque temps Paul a été contacté par Gemmyo pour vous parler de leurs nouvelles bagues de fiançailles, une jolie collection prénommée « Madame » , car chacune des six bagues porte le nom d’une femme ayant marqué l’Histoire. Pourquoi une telle personnification ? Car cette nouvelle collection est composée de six bagues serties de pierres précieuses aux tailles généreuses et que les attributs des ces 6 personnages historiques ont inspiré les designers !

Ada, Rosa, Marquise, Victoria, Beauvoir et Kennedy… Mathématicienne, Politicienne, Romancière ou Reine, ces six femmes ont marqué leurs époques et l’Histoire par leurs recherches, leurs caractères et leurs styles !

Nymphea's Factory - La première bague-29Nymphea's Factory - La première bague

Paul sans m’en parler, le cachotier, a choisi le modèle Kennedy. Il m’a dit qu’il a directement pensé cette bague comme l’évolution de la première qu’il m’ait offerte : l’emploi de l’or à la place de l’argent pour refléter mon côté doré, la forme plus sage des pierres mais en conservant un petit twist pour personnifier mon caractère plutôt affirmé selon lui ! Et puis une seule pierre bleue, plus qu’une seule couleur, au bout de 14 ans n’être plus qu’un même à deux. L’aspect général vintage me correspondant mieux que les formes fantaisistes de l’ancienne bague maintenant que quelques années se sont écoulées… Un style à la fois simple et raffiné caractéristique de la Première Dame américaine qui traduit la sophistication et le chic discret de ce bijou caractérisé par un pavage en trillion. Et cette magnifique topaze qui lui faisait penser aux reflets de mes yeux dans lesquels il aime tant se perdre !

En tout cas c’est assez drôle car si j’avais du choisir une bague de fiançailles de la collection moi même c’eut été celle-ci. La forme moderne, affirmée, presque volontaire de la monture me ravit. Elle correspond totalement à l’image de la femme moderne mais coquette que m’inspire Jakie Kennedy !

Nymphea's Factory - La première bague-22Nymphea's Factory - La première bague-32

J’ai alors décidé de moi aussi m’inspirer de ce nom hautement symbolique pour le reste de ma tenue. J’ai souhaité partir sur un look simple mais raffiné, une robe col haut mais tout en dentelle et l’assagir par une veste cintrée en coton bleu évocateur des tailleurs et twin-sets que Jackie Kennedy portait avec tant de raffinement, mais en plus moderne et moins conservateur.

Nymphea's Factory - La première bague-25Nymphea's Factory - La première bague-26Nymphea's Factory - La première bague-21Nymphea's Factory - La première bague-30Nymphea's Factory - La première bague-23Nymphea's Factory - La première bague-28

Certes j’ai eu des bagues, des anneaux symboliques qui ont remplacé ma première bague mais aucune n’a été si importante… jusqu’à la prochaine, que j’attends avec une jolie impatience… celle qui sera la dernière ♡

Pour fêter la sortie de cette nouvelle collection, Gemmyo organise un concours « Quelle Madame êtes-vous ? » qui est un petit quizz de cinq questions permettant de découvrir la Grande Dame, bague et femme, qui vous ressemble le plus ! Et un tirage au sort vous permettra peut être de remporter un bon de 300€ ainsi qu’une pochette exclusive « Madame » !

PREV

1... 3... 13 ans

NEXT

Wedding - Nos posters inspirants

  • OreoVicci
    REPLY

    Vous faites un si jolie couple, et l’histoire de vos bagues est très belle

    29 avril 2016
  • Comme toujours tes articles sont bien pensés et bien écrits. Celui-là ne déroge pas à la règle. J’aime beaucoup ton Look et cette bague même si le prix m’effraie !
    Bon week-end
    Chloé

    29 avril 2016
  • La bague est effectivement sublime ! Mais il vrai que chaque bague a sa symbolique et le sentiment qui va avec…
    C’est un vrai plaisir que de lire vos articles à chaque fois. Avec Paul il y a de la tendresse et de l’humour et avec toi de la passion et de la poésie.
    Les photos de cette bague « Kennedy » sont juste incroyables <3

    29 avril 2016
  • Un article que j’attendais de découvrir avec impatience. Très article avec ces dytiques comme je les aime tant. L’histoire de votre amour est Belle et en inspirerait un beau film. des bisous mes nymphéas.

    29 avril 2016
  • Cet article est une pépite à la fois pour ses images et son texte. Et moi aussi j’ai été émue en te lisant. Bon week-End. Je vous embrasse

    29 avril 2016
  • Leslie
    REPLY

    Quelle jolie histoire!
    La bague est sublime, serait- ce donc des fiançailles officielles annoncés sur le blog? Beaucoup de bonheur encore à venir en tout cas pour tous les deux.
    Votre histoire est très belle.

    Je me rappelle du jour où mon mari m’a offert ma bague de fiançailles. Très attentionné, il savait que je rêvais de Mauboussin et il m’a offert le modèle de mes rêves. La bague ne quitte plus mon annulaire et depuis juillet dernier, une alliance en or blanc est venue la rejoindre.

    La collection gemmyo est très belle. J’ai une préférence pour la bague Victoria.
    J’ai tenté ma chance au concours, on ne sait jamais et cela permet de rêver jusqu’au résultat.

    Bises de Marseille
    Leslie

    29 avril 2016
  • Claire
    REPLY

    Quel bel article ! Je découvre ton blog aujourd’hui et j’adore ta façon d’écrire. Bravo ! Vous formez un si beau couple 🙂

    29 avril 2016
  • Elle est touchante cette histoire de première bague <3 J'aime beaucoup les photos toutes douces et la bague Gemmyo que Paul a choisie pour toi ! Bises, bon weekend à tous les deux !

    30 avril 2016
  • Très bel article ! Agrémenté en plus de magnifiques photos. Il y a tant d’amour et de tendresse qui se dégagent de ce texte, tout cela a l’air magique. Comme à chaque fois, j’ai un plaisir immense à lire vos articles; celui-là sera sans doute l’un de mes préférés.
    Encore merci de nous envoyer tant de bonnes ondes et d’illuminer notre quotidien !

    4 mai 2016
  • Aurorelle
    REPLY

    Quel texte touchant.. je connais votre histoire, mais je n’avais encore jamais entendu celle de votre bague. C’est tout aussi touchant, beau et rempli d’amour que votre histoire dans sa globalité, ça vous représente tellement ! Et puis tu écris si bien… Tu as réussi à me transporter sur un nuage, moi la fille la moins romantique du monde. Merci <3

    24 mai 2016
  • C’est une très jolie histoire ! Vous avez de la chance de vous être trouvés tous les deux !

    26 mai 2016
  • Vraiment magnifique comme bague et ton article est très touchant

    30 mai 2016
  • Vous m’avez fait rêvée, merci. Et cette bague est magnifique !

    24 juin 2016
  • Un site à conseiller absolument, merci pour ce partage

    6 mars 2018
  • Quel bel article et quelle belle histoire que ces bagues soient autant pensées par Paul.

    19 mars 2018
  • Olivia
    REPLY

    C’est un très beau couple et une très belle bague. Les filles pour celle qui cherche une bague de ce style sur mesure n’hésitez pas à à vous renseigner sur https://rosamaitea.com/blogs/le-blog-de-rosa-maitea/la-nouvelle-bague-margarita-en-edition-limitee?comment=125694705851#comments.

    15 février 2023

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.