L’art de se coiffer – Les Mercredis de Daphné

Home  |  LIFESTYLE   |  Coup de coeur   |  L’art de se coiffer – Les Mercredis de Daphné

L’art de se coiffer – Les Mercredis de Daphné

Daphné c’est juste la BLOGUEUSE à MOUMOUTES parfaite. Elle est si douée de ses 10 doigts qu’elle en fait pâlir de jalousie ses épingles à chignon et nous toutes aussi. C’est même une DOMPTEUSE de moumoutes Daphné, des conseils affutés pour tout type de cheveux et de longueurs, toujours le sourire aux lèvres et l’envie de partager avec nous au coin du coeur. Elle vous délivre ses secrets lors des sessions de  cours de « L’Atelier de Daphné », ou sur son blog « Les Mercredis de Daphné » et aujourd’hui dans « L’art de se coiffer » aux éditions Fleurus… Quoi que vous choisissiez d’expérimenter à ses côtés je ne peux que vous le conseiller, et pour les parisiennes évidemment l’atelier !

Nymphea's Factory - L'art de se coiffer Les Mercredis de Daphné 2-6

Il y’a des coup de foudre capillaire qui arrive comme ça sans prévenir. Et bim, bam, boum une couronne de tresses. Je feuilletais un jour le Little world de la Little Box, quand je suis tombée sur un DIY  des Mercredis de Daphné, pour réaliser une couronne de tresses magnifique. Alors j’ai testé. J’ai fais une photo selfie  du résultat (croyez moi c’est vrai et même que je l’ai posté) et Daphné a commencé à me suivre. Et puis peu à peu on s’est rapprochées, sans trop savoir comment autour d’un thé. Comme on rapproche deux mèches rebelles avec un peigne joliment orné. Depuis on a ri, on a rêvé, et on a travaillé ensemble sur un beau projet (evjf tropical) et d’épingles en barrettes faisant elle est devenue ma licornette attitrée.

Nymphea's Factory - L'art de se coiffer : les mercredis de daphné 2

Ce livre c’est la bonne surprise de la fin de l’hiver. Ce genre de surprise qui met de bonne humeur, et qui donne envie de nouveau de se chouchouter. On a tendance à se laisser aller en cette période de l’année et je n’y ai pas dérogé. Dès que je l’ai eu entre les mains j’ai eu envie de nouveau de me bichonner. Car oui faut le dire il y a une seule chose que je n’ai jamais négligé, ce sont mes cheveux. Je peux sortir sans vernis, pas maquillée à l’arrache… mais pas coiffée… crime de lèse majesté. Or, depuis quelque mois le temps me manque cruellement… alors je sacrifie beaucoup pour donner jour à nos projets à deux. On ne se rend pas vraiment compte de quand arrive ce glissement… Celui où tu passes du « je suis toujours apprêtée » au « finalement je suis presque déja négligée…«  Un lutin m’a fait parvenir ce petit ouvrage et j’ai ressorti le sourire aux lèvres ma merveilleuse boite à épingles à chignon offerte par Paul. Je n’ai pas pensé à vous la prendre en photo mais ce n’est que partie remise. C’est une boite à clous et vis en fait rien de très glam mais pour moi elle est parfaite… et remplie de millions d’épingles à chignon pour réaliser tout mes rêves capillaires. Plus jeune, j’affectionnais particulièrement les chignons, j’étais souvent une tête d’épingles !

Nymphea's Factory - L'art de se coiffer Les Mercredis de Daphné 2-2Nymphea's Factory - L'art de se coiffer Les Mercredis de Daphné 2Nymphea's Factory - L'art de se coiffer Les Mercredis de Daphné-27

Alors voilà vous l’apprendrez bientôt mais jusqu’au 15 mars, nous n’avons bientôt plus de vie sociale, plus de vie tout court. Nous allons transformer notre bébé nénuphar en société tout en courant par monts et par vaux pour vous faire rêver sur des jolis projets. Bref on est submergés faut dire ce qui est. La vague d’amour est terriblement grande en cette fin de mois de février. (MERCI je vous ne le redirais jamais assez).

Nymphea's Factory - L'art de se coiffer : les mercredis de daphné 3

Bref, tout ça pour vous dire qu’il est actuellement 4h24 du matin, et que je file à IKEA encore à 9h30 pour finaliser mes décorations pour la HYGGE NIGHT. J’ai l’impression de ne faire que courir et je suis à la limite de me mettre parfois à angoisser. Mais ce livre est arrivé et il est tellement chouette que je n’ai pas pu résister de le feuilleter… puis évidemment… de le tester ! Alors hors programme, même totalement hors programme j’ai pris 7 min (j’ai chronométré) pour me coiffer, sortir les parapluies le trépied et hop c’était parti. Je voulais immortaliser ce moment ou pour la première fois depuis des mois j’ai pris soin de moi, pas vraiment pour moi, mais pour voir les yeux de Paul briller à l’aube de nos 13 ans d’amour… et aussi pour ma jolie Daphné.

Parce que livre c’est un peu leurs 3ème bébés avec Grégory, j’avais vraiment envie de vous en parler. Grégory accompagne l’aventure de Daphné depuis le début, posant un regard aimant sur toutes ses photos ou vidéos qu’il réalise, il y’a toujours énormément d’amour et ça se ressent. L’idée brillante du livre c’est les QR code, un petit scan et hop vous avez une vidéo qui complète votre tuto photo en un clic. Je trouve cette idée absolument géniale  ! Clairement C’EST LE LIVRE QUI MANQUAIT A LA COIFFURE. Et je pèse mes mots. Adorant la coiffure j’avais déjà cherché, fouiné et même acheté des livres de CAP. Mais finalement ce que l’on veut tester au quotidien… aucun ouvrage ne le faisait. Et puis évidement Ma licorne (désolée private joke avec Daphné) est arrivée avec son petit ouvrage peaufiné, doux, poudré à souhait. Un petit bijou dans un écrin et croyez moi vous allez l’adorer. Moi ce livre m’as redonnée ENVIE et à mon sens ça n’a pas de prix.

Nymphea's Factory - L'art de se coiffer Les Mercredis de Daphné 2-3Nymphea's Factory - L'art de se coiffer Les Mercredis de Daphné 2-4Nymphea's Factory - L'art de se coiffer Les Mercredis de Daphné 2-5

Tout est parfaitement expliqué, pas à pas, étapes par étapes, pour créer des coiffures plus ravissantes les unes que les autres. Je suis amoureuse des finitions du livre, des couleurs choisies, des ambiances, des jeux de mots. Vous n’allez plus avoir qu’une envie c’est de le feuilleter le matin au réveil avec un thé pour choisir votre coiffure de la journée.

Nymphea's Factory - L'art de se coiffer : les mercredis de daphné

Désolée pour la qualité des GIF… et des photos avec la pluie même les parapluies ça ne suffisait pas… je ne m’explique pas ces horribles taches altérant la qualité des photos… mais je n’ai pas eu le temps de tout refaire (ps si quelqu’un à une explication autre que la réduction de qualité des photos lors de la création du GIF je suis preneuse). (PS Daphné tu remarqueras que je me suis fais violence pour tout ces selfies hein, c’est quand même à noter ahh ahh )

Bravo à Daphné, à Grég, à Cécile et à Céline les jolis autres modèles.

Il est 5h15 Paris s’éveille, je vous laisse mes nénuflows, à très vite. Oooops j’oubliais.

C’est bien beau de vous vendre une petite merveille comme ça… hein, mais bon le mieux c’est de vous l’offrir alors je vous laisse jusqu’à Mercredi 25 février pour laisser un commentaire sous cet article en m’expliquant quelle est votre coiffure préférée ♥.

PREV

Paquets Cadeaux pour Des Petits Hauts

NEXT

Ninoo, une histoire de bleus au coeur, et de coeurs bleus

  • Rigolotte ta coiffure !

    21 février 2015
  • maud
    REPLY

    Moi j’adore les chignons flous qui intègrent une ou deux tresses 🙂 gros bisous
    maud

    21 février 2015
  • Melody M
    REPLY

    Bonjour bonjour ! Très joli article !
    Je suis plus que nulle en coiffure, mes cheveux bouclent moche et frisottent beaucoup. Ma seule solution est de les attacher en chignon (de douche haha) c’est la seule coiffure que je sais faire :p
    Parfois je m’essaie à une tresse plaquée sur le côté sans compter mes cheveux qui s’échappent …
    Bref je tente ma chance de remporter ce livre… Que dis je… Cette bible de la coiffure !
    Merci à toutes les deux !

    21 février 2015
  • Sabrina
    REPLY

    Coucou ma belle Amélia,

    Je ne participe pas souvent, mais là, j’ai moi aussi l’envie de faire des merveilles avec mes cheveux. Ma coiffure préférée..J’ai toujours voulu avoir ces tresses plaquées qui entourent la tête telle une jolie couronne mais je n’ai pas les dix doigts de Daphné et n’ai donc jamais réussi, mais j’espère réussir grâce à ce chouette livre tutoriel ! En attendant, mes longs cheveux fins resteront pendus comme à leur habitude.

    Une belle journée et plein de courage pour votre aventure.

    Journeyaroundmyheart

    21 février 2015
  • Elle est vraiment magnifique ya coiffure!!! Les photos de haut montrent à quel point c’est joli. 7 min c est dingue pour un résultat pareil! C’est vrai que t’es cheveux sont toujours magnifiques, brushés, brillants…alors cet article te va à ravir! Et je suis heureuse d’apprendre que vous passez en societe. Meme si c’est beaucoup de taff, c’est le signe d’une évolution positive 😉 bisou

    21 février 2015
  • le livre est CANON en toute objectivité même si je suis dedans hihi! et trop cool tes gif pour le présenter!

    21 février 2015
  • Je suis fan y’a pas à dire, les coiffures sont magnifiques (je ne les ai pas toutes vu encore), mais tout le monde s’accore à dire que ce livre est un bijou (oui, j’ai lu tous les commentaires sous les photos de Daphé sur sa page..et alors?;), et que les coiffures sont vraiment réalisable!!
    Moi ma coiffure préférée, c’est celle avec le headband, un style rétro chic imbattable 😉

    21 février 2015
  • Coucou Amélia!

    Superbe ta coiffure! Hyper originale pour une soirée, j »adore! En générale j’aime énormément les tresses, sous toutes les formes 🙂 Mais j’adorerai apprendre à réaliser ta coiffure très Rock!

    Si je devais en choisir qu’une… Ma coiffure préférée serait une couronne de tresses en épi!

    Je t’embrasse bien fort

    21 février 2015
  • Laurence CD
    REPLY

    Bonjour
    Magnifique article!
    Ayant les cheveux bouclés j’adorerais faire des tresses épis mais honnêtement cela ne ressemble à rien.. Alors soit j’opte pour un headband et je fais le trop utilisé « cheveux enroulés » dedans, soit je les laisse libres.
    Qui sait, la solution capillaire se trouve peut-être dans ce livre?

    En tout cas encore bravo et merci pour cet article et ce joli concours!

    21 février 2015
  • Un mot : j’adore ! bisous ma belle

    21 février 2015
  • Marjorie
    REPLY

    Ohhh lala il semble génial ce livre… Je tente ma chance à ton joli concours en croisant fort les doigts!!
    J’ai les cheveux longs mais ne suis pas trop douée pour la coiffure… Hormis la natte africaine, je ne sais rien faire donc cette bible semble être faite pour moi!!! 😀

    22 février 2015
  • Alors moi c’est clairement la couronne de tresse., en suivant le tuto de Daphné je suis tombé amoureuse de son blog quand pour la premiere fois j’ai reussi, et que même c’est facile^^
    Merci pour le concours et ces jolies photos!

    PS: tu utilises quoi pour faire tes gifs? merci!

    22 février 2015
  • celestine
    REPLY

    Magnifique livre, je rêve de l’avoir entre les mains. Je ne sais jamais quoi faire avec mes longs cheveux et je ne suis pas très douée ! Je tente ma chance pour ce chouette concours. J’adore les tresses de toutes sortes qui me permettent de faire ressortir les nuances de blond de ma moumoute 😉 Merci !

    22 février 2015
  • Person Morgane
    REPLY

    Pour moi, la coiffure parfaite reste bien évidemment la tresse, sous toutes ses formes ! 🙂

    22 février 2015
  • Laura
    REPLY

    J’ai découvert ton blog grâce à Instagram. Ce que tu fais est magnifique et très original.
    Je dirais que niveau coiffure, je me rabat sur les queues de cheval et chignons ; mais tout cela reste très limité…
    Ce livre a l’air vraiment cool !

    22 février 2015
  • Adé
    REPLY

    Un superbe article! Bien joué Amélia, vraiment il donne envie et il est plein de gaieté malgré ta fatigue! Bon courage alors pour les semaines à venir, vos projets secrets nous font languir!
    J’ai adoré la petite attention pour Paul à l’aube de vos 13 ans, quelques frissons sont passés par là, vous êtes vraiment magiques!
    En ce qui me concerne j’avais bien aimé le genre de headband tresse de Daphné mais ayant une frange il n’y a plus qu’à attendre 😉
    Belle journée !!!!

    22 février 2015
  • Lauriane
    REPLY

    Hello Amelia!
    J’adore ton travail, j’adore celui de Daphné alors les deux reunis c’est top! Ton article est super et les photos sont extras et marrantes moi j’adore peu importe les tâches!
    Je tente ma chance pout le livre de Daphné (que j’acheterai sinon) car il va pouvoir sauver ma moumoute! Moi qui croyait qu’avec mes cheveux fins et peu fournis je ne pouvais rien faire… j’ai trouvé ma sauveuse!
    Quant à ma coiffure préférée il s’agit de faire ce que je peux de mes cheveux ahah^^ alors quelques pinces, quelques épingles 10 petites minutes 2 miroirs de la laque et hop un chignon coiffé décoiffé réalisé au toucher et peaufiner avec le miroir. C’est un peu ma coiffure signature si on peut dire. En general j’ai des compliments mais ce que ne savent pas les gens c’est que c’est du total hasard ahah^^
    Voilà voilà 🙂
    En tout cas merci de ce bel article amelia 😉

    22 février 2015
  • Aude
    REPLY

    Coucou Amélia!

    Je suis une grande fan de toute ce que tu fais avec Paul, vos photos sont juste splendides… [bref petit aparté clos]

    Ce livre à l’air tout simplement DINGUE et ça fait longtemps que je l’attendais si je puis dire avec le livre des coiffures d’Adéli Paris!

    Alors je tente le concours…

    La coiffure que je préfère c’est un chignon complètement décoiffé (qui tient uniquement avec des pinces à chignon, surtout pas d’elastique qui tirerais trop la coiffure!) accompagné d’une tresse toute fine qui rejoint le « fouilli » du chignon 🙂 !

    Bravo pour tout en tout cas!

    22 février 2015
  • Julie
    REPLY

    JE tente ma chance ! Plutot chignon romantique pour moi!
    Belle journée!

    22 février 2015
  • Sympa les gifs 🙂
    Je tente ma chance pour le livre !
    Ma coiffure préférée, c’est la tresse en épi.

    bonne journée !

    22 février 2015
  • Bonjour ! Cela ne fait pas longtemps que je suis ce joli blog et … il est vraiment magnifique !
    J’ai toujours eu du mal à me coiffer, entre les deux mains droites que j’ai ( je suis gauchère !) et mon peu de patience, cela fait un cocktail peu joyeux. Et donc, je me coiffe toujours de la même façon, c’est à dire les cheveux tirés en queue de cheval haute toute la journée et environ 363 jours par an pour ne pas être gênée dans mon travail. Les deux jours restants j’essaye de les garder détachés. Mais ma tignasse m’exaspère au bout de 30 mn. Je n’ai donc pas de coiffure préférée si ce n’est de temps en temps un chignon.
    Voilà, voilà pour mes expériences capillaires ! 😉

    22 février 2015
  • Chacha Boyer
    REPLY

    Je laisse juste un commentaire pour saluer toutes ces belles photos de ta frimousse… Merci de partager ce joli livre… Et je vous souhaite de tenir le coup avec tous ces projets, bravo les Nymphea’s vous êtes victime de votre succès ❤️

    22 février 2015
  • super ce concours car j’adore me coiffer! Ma coiffure préférée est une natte africaine de travers qui finit en chignon. Avec une frange, c’est joli 🙂

    22 février 2015
  • Très jolie coiffure ! Moi je dis que Daphné en a de la chance d’avoir une personne comme toi pour lui faire un aussi bel article sur son livre ! C’est toujours un plaisir de te lire. Bon courage pour les semaines à venir <3 Des bisous ! (Et tes GIF sont top, n'en doute pas!)

    22 février 2015
  • Modeandcotoulousaine
    REPLY

    Coucou Amélia, superbe article et tes photos sont superbes étant une grande fan de daphné je ne peux que participer. J’adore la couronne en tresse épie avec une frange c’est superbe j’attends que mes cheveux repousse un peu plus pour bien faire le tour. Je croise fort les doigts pour mettre ce petit bijoux de livre en valeur sur ma moumoute. Merci beaucoup énormes bisous. Ps j’adore vous suivre les nymphéas <3

    22 février 2015
  • Hello Amélia ! Pour une fois je tente ma chance, ce livre est une petite merveille cela sera top d’apprendre à me coiffer <3

    Bisous

    22 février 2015
  • Farrando
    REPLY

    Je participe si cela est encore possible ! ton blog est fabuleux

    23 février 2015
  • Farrando
    REPLY

    Ma coiffure prefere la queue de cheval tres original :/ mais jsp m’améliorer dans la coiffure cela ferait plaisir a mon mari !!!!

    23 février 2015
  • HelloCerise
    REPLY

    Bonjour et merci pour ce joli concours. C’est effectivement LE livre qu’il manque à la coiffure et il serait parfait pour m’aider à utiliser autre chose qu’un élastique le matin =)
    Bonne continuation

    23 février 2015
  • Stéphanie
    REPLY

    Merci pour ce jolie article et tes magnifiques photos, la coiffure te va vraiment à ravir 🙂 on a du mal à croire que ce soit si facile que ça à réaliser, j’en reste toute éblouie !
    Moi je suis une grande fan de la couronne de tresse, j’espère avoir la chance de gagner le livre pour ENFIN réussir à la faire sur ma moumoute 🙂

    23 février 2015
  • Tes coiffures me donnent tellement envie.
    Je crois que j’ai des beaux cheveux mais je ne sais vraiment rien faire avec. Je n’arrive même pas à me faire une tresse qui tient…
    Alors comme je n’ai pas gagné sur Instagram, je tente ma chance ici.
    Et si ça ne marche pas, je vais vraiment être obligée d’acheter ce livre.
    Voilà, j’ai bien raconté ma vie. J’ai juste oublié de dire merci pour ce chouette concours 🙂

    23 février 2015
  • Le concours tombe vraiment à pic, j’ai les cheveux longs et une de mes amies m’a fait justement remarqué que je pouvais quand même les coiffer. Euh à part la tresses et le chignons buns je ne sais rien faire !
    Donc voilà je tente ma chance car j’avoue je ne prend pas assez le temps de faire des trucs un peu foufou avec mes cheveux et c’est bien dommage !
    Merci beaucoup pour ce concours.
    PS: les vifs m’ont faire rire, quelle énergie à 5h du matin !!
    Bises

    23 février 2015
  • Audrey
    REPLY

    Cet ouvrage a l’air canon !! Ma famille me dit souvent que si je ne m’étais pas lancée dans l’organisation d’événements, j’aurais été une super coiffeuse ! Je crois que ce livre serait parfait pour apprendre de nouvelles coiffures et en faire une différente tous les jours (et puis en faire pleiiiiiins à mes petites sœurs aussi, elles passent leur temps à me demander de les coiffer).
    Pour ma coiffure préférée, je ne sais pas vraiment si elle a un nom, c’est un mélange entre un chignon flou et un chignon banane. Je la fais systématiquement, pratiquement 1 matin sur 2, si c’est pour dire !
    Je m’explique : je tire d’abord 2 mèches de chaque côté du visage que je tourne (tournicoti, tournicota) pour les plaquer derrière le crâne (bon, parfois aussi j’en fais des petites tresses, des tresses collées, ça dépend de mon humeur). Ensuite, je prends tous mes cheveux sur le côté gauche et je les rabats et les fixe avec des pinces à chignons sur le crâne. Idem pour le côté droit, sauf qu’une fois tout fixé je prends mes cheveux à l’arrière et je leur donne une forme « banane ». Je fixe avec encore des épingles (oulalaaaa ça fait beaucoup d’épingles tout ça) et en fait une fois fixé, c’est tellement plaqué que ça ressemble un peu plus à un chignon flou.
    Pour finir ce look capillaire, je libère toujours quelques mèches par-ci par-là, pour donner un effet coiffé/décoiffé.

    Comme ça, on croirait que j’y passe un temps infini, mais ça me prend 2 minutes montre en main. Et comme il m’arrive de le faire dans la journée, mes copines restent toujours bouche-bées devant cette coiffure pourtant si simple et si rapide à réaliser.

    Fingers crossed pour ce bel ouvrage.
    Bonne continuation à vous 🙂 et à bientôt !!

    23 février 2015
    • Audrey
      REPLY

      Et je viens de me rendre compte que je n’avais absolument pas fourni d’adresse mail valide dans mon commentaire précédent (qui lui, était dans les temps).
      Sait-on jamais, je la mets là :
      aud.dufils@gmail.com

      Pleins de bisous à vous !
      😉

      27 février 2015
  • Choupicestmoi
    REPLY

    Mes coiffure préférer sont les chignons êt tresse coller !!! Merci de nous donner l’opportunité de gagner ce chouette livre

    23 février 2015
  • Elsa
    REPLY

    Toute jolie ma chérie ! Les chignons te vont toujours aussi bien ! Quant à moi avec ma tignasse bouclée je désespère d’apprendre un jour à ma coiffer correctement… je compte sur toi pour m’y aider (quand tu auras le temps haha 😉 ! Mille bisous

    23 février 2015
  • Adorable cette coiffure!! Mais je crois être bien trop empotée de mes dix doigts pour réussir à en faire 🙁

    Romande
    http://deerromandeblog.blogspot.fr/

    23 février 2015
  • Clothilde
    REPLY

    J’ai adoré ton article tout en couleur pastel et en gifs très rigolos! Cet article m’a vraiment donné envie d’acheter le livre de Daphné que je « connaissais » déjà au travers de son blog. Bref, tout ça pour dire que ma coiffure préférée (mais que je n’ai jamais réussi à faire avec mes dix doigts) est une couronne de tresses. Je trouve ça tellement magnifique!

    23 février 2015
  • Emilie
    REPLY

    Bravo pour ce bel article ! Moi ma coiffure préférée elle est toujours composée de tresses (à trois brins, épi, torsade, africaine, collée …) simple ou avec une finition en chignon flou ça peut être très joli. Je croise les doigts pour enrichir mes compétences de coiffures.

    23 février 2015
  • Coucou les Nymphea, merci pour ce concours! Je suis Daphné depuis longtemps sur Instagram, et j’espère aller dès que possible à un de ces ateliers!

    ma coiffure préférée? un chignon romantique forme rétro, un peu banane mais réinventé, avec des tresses et des fleurs dedans. j’adore!

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    24 février 2015
  • Aurélie courtois
    REPLY

    Bonjour!
    Très belles photos!
    Tu as un super bel univers.
    Je suis fan aussi de tout ce que fait Daphné, ses choix esthétique, ses vidéos …. J’adorerais avoir son livre!!!!
    C’est mon Must have du moment

    24 février 2015
  • Aurélie courtois
    REPLY

    Bonjour!
    Très belles photos!
    Tu as un super bel univers.
    Je suis fan aussi de tout ce que fait Daphné, ses choix esthétique, ses vidéos …. J’adorerais avoir son livre!!!!
    C’est mon Must have du moment

    24 février 2015
  • Je reposte mon commentaire vu qu’il ne s’affiche pas. 🙁 Le concours tombe vraiment à pic, j’ai les cheveux longs et une de mes amies m’a fait justement remarqué que je pouvais quand même les coiffer. Et comme à part la tresse et le chignon bun je ne sais rien faire !
    Donc voilà je tente ma chance car j’avoue je ne prend pas assez le temps de faire des trucs un peu foufou avec mes cheveux et c’est bien dommage !
    Merci beaucoup pour ce concours.
    PS: les gifs m’ont faire rire, quelle énergie à 5h du matin !!
    Bises

    24 février 2015
  • Lilapomme
    REPLY

    Ahhhh qu il est bon de découvrir et suivre depuis quelques temps ton univers tout en pastel qui nous donne la vie tellement plus douce… Je réalise après coup que l enterrement de vie de jeune vie des tropiques de daphné que je suis aussi c était toi!(parfois j ai du mal..^^). Je rêve moi aussi de ce livre moi qui je suis vraiment pas douée mais motivée…j ai les coiffures avec des fleurs , des accessoires et surtout le genre romantique..flou…si travaille mais a la fois si naturel…bref des coiffures de daphné dont je. Rêve mais que je suis bien incapable de réaliser par moi même..alors croisons les doigts..

    25 février 2015
  • Laurence H.
    REPLY

    Que tu es belle sur ces photos et ta coiffure est parfaite, j’adore!
    Moi j’aime beaucoup la tresse africaine que l’on fait partir de la nuque et qui fini par forcer une couronne sur le front (je ne sais pas si je suis claire ^^) mais je n’arrive pas à me la faire moi même malheureusement 🙁
    Merci pour ce joli concours!
    Bon courage à vous deux pour tous vos beaux projets.
    Des bisous
    Ps: hâte de voir les photos de ta déco pour la hyggenight!

    25 février 2015
  • Ah Daphné est vraiment merveilleuse! J’avais adoré mon atelier avec elle, j’avais appris tellement de choses 🙂 Et je m’en ressers tout le temps! J’hésitais à acheter son livre, mais ton billet m’a convaincue, je vais vite me le commander…

    28 février 2015
  • Maud
    REPLY

    Est ce qu’on a raté qui a gagné le livre ? 🙂

    3 mars 2015
  • Julie
    REPLY

    alors alors? qui a gagne? 😉

    5 mars 2015
  • Un livre très intéressant !

    3 juin 2015
  • Mary Gardot
    REPLY

    Bonjour, alors je sais qu’il est un peu tard pour essayer de gagner le livre. Mais à défaut j aurait au moins des renseignements sur celui ci. Moi ce que j’adore c’est les chignon flou, tout te les coiffures coiffé décoiffé. Genre chignon de mariage mais facile à faire toute seule à la maison. Mon rêve d’ailleurs serait de trouver un livre que de coiffure coiffé décoiffé avec plusieurs chignons haut, bas cheveux relever, coiffure très bohème, tresse etc . Quelle type de coiffure y a t il dans le livre l’art de se coiffer ?

    4 mars 2019

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.