Le canon de la Nation
Cette brasserie existe depuis plus de 60 ans ! Elle souffrait d’une mauvaise presse et des clichés des brasseries : plats surgelés, mauvaise fréquentation… Les nouveaux gérants, arrivés il y a à peine 6 mois, se sont lancés le challenge de conserver le lieu mais de changer du tout au tout l’esprit et la cuisine : nouveau chef, ingrédients frais, en provenance direct de Rungis, menu du midi d’inspiration italienne et Corse tout en conservant à la carte les classiques de la brasseries et une amplitude d’ouverture extrement large : de 5h à 2h du matin, tous les jours !
INFOS PRATIQUES
- 2 place de la Nation
- 01 43 43 15 83
- Tous les jours 5h a 2h
- Prix : €€
TYPE DE CUISINE
- Bistro / meditteranneen
CE QU’ON RETIENDRA DE LA CUISINE
- Burattina petits légumes : la burratina est vraiment bonne ! Très crémeuse, goûteuse – grosse surprise sur les légumes d’accompagnements, ils sont très bien cuisinés, bien assaisonnés et la quantité est très généreuse. Le pesto est tres bon aussi.
- Burger Veggie : un bon gros burger, avec 2 galettes de légumes au quinoa, une tranche de cheddar fondante, un pain très goûteux assaisonné d’une moutarde à l’ancienne, et un écrasé d’avocat. L’ensemble est très copieux, très bien assaisonné. Les frites sont maison et trop bonnes !
- Le dos de loup avec ses petits légumes : le poisson est très bien cuit, un des meilleurs que j’ai mangé en brasserie sur paris, la peau est croustillante, accompagné d’une salsa de petits légumes frais. Le quinoa est accompagné de petits raisin, il fini de cuire dans le bol de présentation ce qui fait que ça forme une croûte pratiquement croustillante et un coeur fondant. L’assaisonnement de cet accompagnement était très bon mais ce n’est pas notre coup de cœur hihi. En effet nous avions demandé un supplément de ratatouille et avec le poisson c’était clairement le combo gagnant ! L’accord était parfait. Les deux ensembles nous propulsait direct en été au bord de la Méditerranée.
- Planche de fromage : Je me sais pas si vous le savez, mais pour Amelia et moi, le fromage c’est pas une histoire à prendre à la légère ! Et bien on a pas été pas été déçu : les fromages sont faits, la sélection est variée
- Moelleux au chocolat : Un classique, mais le moelleux est fait maison, le coeur est coulant à souhait, l’appareil a un bon goût de chocolat.
- crème soufflée au chocolat glace vanille bourbon : l’intitulé nous a interpelé alors nous avons succombé à notre curiosité et le résultat méritait le test ! Il s’agit du même appareil que le moelleux mais avec des plants d’œufs en plus. Le tout est passé au four, donc l’assiette comme le dessert sont très chaud. Une boule de glace à la vanille Bourbon vient créer un choc thermique qui est très agréable !
LA DECORATION
Typique brasserie vintage
Retrouvez toutes nos bonnes adresses en France et ailleurs sur notre carte Mapstr amelia_nymphea – ICI